WAMKELE MENE reçu à la primature : Les questions de libre échange continentale au centre des échanges

0
185

Le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a échangé le mercredi 03 novembre 2021, avec le secrétaire général de la zone de libre échange continentale Africaine (ZLECAF), WAMKELE MENE.
Au menu des échanges, le compte rendu des travaux entrepris dans l’implémentation de la mise en perspectives de la croissance et de l’inclusion économique sur le continent.
En effet, cette rencontre intervient au moment où une mission de la ZLECAF séjournait dans la capitale gabonaise du 1er au 02 novembre 2021, dans le cadre de la première réunion consultative spéciale de la Zone de libre-échange continentale Africaine.


Selon le secrétaire général de la ZLECAF, Wamkele Mene, cette audience est un engagement : « je suis venue rendre compte des travaux engagés dans l’implémentation de la zone de libre échange continentale, aujourd’hui 41 pays africains ont déjà ratifié l’accord et nous avons réalisé 97% du travail, sur les règles d’origine et nous pensons que nous sommes en bonne voie ».

Le chef de délégation et secrétaire général de la zone de libre échange continentale africaine Wamkele Mene a rassuré, le Premier Ministre, de la prise en compte, l’intégration des Zones Economiques Spéciales, sur le marché ZLECAF. Il félicite par ailleurs, les plus hautes autorités du pays, en tête desquels le Chef de l’Etat S. E Ali Bongo Ondima, dans les efforts consentis, pour la mise en œuvre de la Zone Economique Spéciale de Nkok.


Rappelons à toute fin utile, cette zone industrielle, qui fait la fierté du Gabon ; vient d’obtenir la certification ISO 14064-1 :2006 pour avoir atteint la neutralité carbone. C’est une première en Afrique qui vient confirmer le fait que le Gabon est un  pays avangardiste de la transformation de son économie en intégrant des solutions concrètes de lutte contre le changement climatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici