Sommet sur les systèmes alimentaires 2021 des Nations-Unies : le Chef du Gouvernement lance la Session inaugurale des Concertations nationales

0
12


Dans l’optique de changer nos modes de production et de consommation y compris pour réduire les émissions de gaz à effet de serre que le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a lancé la session inaugurale des concertations Nationales, ce mardi 06 juillet 2021 au Ministère de l’Agriculture.


L’événement a vu la présence de plusieurs membres du gouvernement. L’objectif de ces assises est de « garantir une plus grande sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que renforcer le dispositif de sécurité sanitaire des aliments, constituent des priorités importantes de la politique agricole, conduite par le Gouvernement, sur les Très Hautes instructions du Président de la République », comme l’a précisé, Rose Christiane Ossouka Raponda.

En effet, le Chef de l’Etat a fait de la lutte pour l’autosuffisance alimentaire, l’un des piliers important de sa politique, visant à transformer et à améliorer notre secteur agricole.


Ces assises nationales sont organisées pour répondre favorablement à l’appel du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres. Il a souligné la nécessité pour les Etats membres de designer les coordonnateurs pays qui joueront le rôle de facilitateurs au cours des dialogues nationaux (concertations) en prélude au Sommet mondiale de septembre 2021 à New York.


La transformation des systèmes alimentaires est essentielle à la réalisation de tous les objectifs de développement durable. En tant que grande famille humaine, nous devons absolument créer un monde délivré de la faim.

Nathan Edwine Rosny.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici