Sommet Afrique-France 2020: le ministre des PME booste la participation des entrepreneurs femmes

0
49

En préparative du Sommet Afrique-France qui se tiendra dans la ville de Bordeaux les 4,5 et 6 juin 2020, le ministre en charge des petites et moyennes entreprises (PME), Hugues Mbadinga Madiya, a vivement encouragé les femmes entrepreneurs à se saisir de cette fenêtre d’opportunités, lors de la «journée de sensibilisation sur la participation des femmes entrepreneurs au sommet Afrique-France», vendredi dernier, à la Chambre de Commerce de Libreville.

«Nous étions là, pour sensibiliser les femmes, vous savez qu’au mois de juin sera organisé le sommet Afrique-France, et dans le cadre de ce sommet les autorités françaises organisatrices ont lancé un challenge pour la participation de mille (1000) entreprises à égale répartition homme-femme donc 50% hommes, 50% femmes. Les processus de sélection avaient déjà commencé depuis longtemps,mais nous avons constaté qu’il y avait un manque d’engouement vis-à-vis des PME femmes», a souligné, Hugues Mbadinga Madiya.

Pour le ministre en charge des PME, il ne fallait pas laisser la femme en marge de cet événement. Le concours des organisateurs du sommet, a permis au ministre Mbadinga Madiya, de sensibiliser les entrepreneurs femmes afin d’accroître le nombre de participation féminine à ce rendez-vous d’opportunités.

Durant ce Sommet, les différentes entreprises qui prendront part à cet événement, apporteront chacune d’elles à leur niveau, des solutions en terme de projets, aux besoins croissants des villes et territoires africains.

Elles permettront «d’accélérer les réponses à apporter à la qualité de vie» dans les différentes villes et villages du monde et, à travers un projet innovant selon les sept (7) quartiers thématiques proposés.

Jessy Mboukou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici