Sensibiliser les gendarmes sur la sécurité des personnes et des biens.

0
45

Le Commandant en chef de la gendarmerie nationale, Yves Barassouaga, a entamé, depuis quelques jours, une tournée à l’intérieur du pays. Objectif, sensibiliser les gendarmes sur la sécurité des personnes et des biens. 

Au cours de cette tournée de sensibilisation, le Commandant en chef de la gendarmerie nationale, Yves Barassouaga, a exhorté les gendarmes à maintenir la discipline et la cohésion en leur sein. 

Il les a instruit, particulièrement ceux de la province du Woleu-Ntem, à ne pas se détourner de leur mission principale qui est, selon lui, la protection des personnes et des biens notamment, ainsi que la sauvegarde de la vie de la Nation. 

La sécurité des personnes et des biens, l’entretien des casernes, le lien gendarmerie-population, la fraternité d’armes, ont été entre autres les messages abordés par le Général de Brigade, Yves Barassouaga. 

Aussi, lors de cette tournée, il n’a pas manqué de relever un point fort et sans langue de bois, la prison militaire. Le patron de la gendarmerie nationale du Gabon a dit que le gendarme va désormais faire la prison en cas d’incidents professionnels. 

Toutefois, il a félicité la bravoure des gendarmes en cette période de difficile de pandémie au covid-19 qui se battent jours et nuits pour la sécurité des personnes et des biens. Yves Barassouaga leur a demandé de maintenir le cap pour le bien être sécuritaire des populations.

Pour garder l’harmonie au sein des institutions, il a annoncé des visites régulières dans les unités afin que tout le personnel soit au même niveau d’information.

Rappelons à toute fin utile, que depuis l’arrivée d’Yves Barassouaga à la tête de la gendarmerie nationale, les choses bougent du bon côté. Les bâtiments de la gendarmerie sont rénovés. L’esprit de racket commence à disparaître au sein même de l’appareil. La discipline prend de l’ampleur.

Serge le S

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici