[Santé] / Riposte contre le Covid-19 :

0
10

De retour à Marseille en France après un bref séjour au Gabon l’invitation du Centre international de recherches médicales de Franceville (Cirmf).

Le microbiologiste français Didier Raoult, et Directeur de la fondation institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU), prenait part à un sommet scientifique sur le transfert des microbes entre les grands singes et l’homme.

Le spécialiste des maladies infectieuses, s’est exprimé sur son voyage en terre gabonaise il s’est dit impressionné par la gouvernance et la gestion de la pandémie au Gabon. Selon le Pr Didier Raoult le niveau technique et la capacité du Centre international de recherches médicales de Franceville (Cirmf) est incontestable.

« J’ai été beaucoup impressionné, la sphère décisionnelle est plutôt flexible. Le Gabon est une belle leçon dans la riposte et prise en charge de la Pandémie du Covid 19. » Celui que la presse a qualifié de Rock star de la période Covid a par ailleurs annoncé une formation du personnel, du CIRMF qui collabore avec l’IHU de Marseille depuis une décennie environ.

En effet, le chef de l’Etat Ali Bongo lors de son adresse a invité ses compatriotes à se faire vacciner, la vaccination étant la meilleure façon aujourd’hui de se prémunir contre le virus. C’est dans cette optique qu’il a instruit, le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda et ses équipes à s’activer pour donner à la population gabonaise le meilleur.

Rappelons, la gestion et la riposte du Covid 19 du Gabon a été salué par les organisations internationales notamment l’OMS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici