[Rwanda] Clôture de la 47ème Session de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie à Kingali.

0
44

C’est un succès de la Diplomatie Gabonaise, représenté par la délégation que conduisait M. Faustin_BOUKOUBI.

Entamée le 5 Juillet 2022 à Kigali au Rwanda, la 47ème Séssion de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie à été close le 9 Juillet 2022.

À cet effet, le 2ème VPAN du Gabon l’Honorable Albert Richard ROYEMBO, Chef de la délégation gabonaise au cours de cette 47ème Session de l’APF, représentant le Président Faustin BOUKOUBI empêché, n’a pas manqué de rendre un hommage mérité au Président Faustin BOUKOUBI, dont la séance plénière de cet après-midi vient d’élever ce dernier au rang de 1er Vice-Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF).

Ainsi, conformément aux statuts de cette Institution internationale, le Président Faustin BOUKOUBI, devient la 3ème personnalité de l’APF et la 1ère dans la région Afrique.

Par ailleurs, l’Honorable Angélique NGOMA a été réelue au poste de Présidente de la Commission de la Coopération et du Développement.

Dans le même élan, l’Honorable Noël Nelson MESSONE, a été désigné comme rapporteur de la Commission Politique.

À titre de rappel, l’APF regroupe 91 Sections membres, associés et observateurs à travers la planète.
Il s’agit donc d’un important succès pour la diplomatie Gabonaise et d’une action supplémentaire pour le rayonnement de notre pays et de la défense des intérêts de nos mandants.

Pour clore, le 2ème Vice Président de l’Assemblée Nationale, Albert Richard ROYEMBO, a exprimé sa profonde reconnaissance à SEM le Président de la République, Chef de l’Etat, ALI BONGO ONDIMBA, pour la diplomatie agissante qu’il impulse dans notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici