[Russie] Premier Sommet Russie-Afrique : Julien Nkoghe Bekale plaide pour une coopération multisectorielle

0
76

Représentant le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, au premier sommet Russie-Afrique destiné à rechercher les meilleurs moyens de renforcer la coopération multiforme entre le continent africain et la Fédération de Russie, le premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale, a saisi cette opportunité pour émettre des suggestions susceptibles de jouer pleinement un rôle dans la promotion des relations entre l’Afrique et la Russie.


Ainsi en matière de gouvernance, il s’agira de mettre en place un mécanisme de financement clair avec un suivi de mise en œuvre des projets à partir d’indicateurs de succès mesurables, et s’assurer que tous les projets soient soumis à des critères de durabilité normalisés.


Pour le développement durable, a-t-il ajouté, il serait nécessaire de poursuivre le développement économique tout en garantissant la bonne gestion des ressources naturelles au profit des générations futures.


Quant au capital humain, Julien Nkoghe Bekale a estimé qu’il faut saisir l’investissement découlant du partenariat Russie-Afrique comme levier d’opportunités pour encourager et dynamiser l’entrepreneuriat local, tout en contribuant au renforcement des capacités techniques de la population.


En matière d’infrastructures enfin, le premier ministre a déclaré qu’il faudra utiliser les meilleurs outils de planifications disponibles pour la prise de décisions permettant de promouvoir les infrastructures vertes.


Par ailleurs, Julien Nkoghe Bekale a affirmé l’adhésion du Gabon à ce nouvel axe Russie-Afrique en ces termes. ‘’Je marque le soutien total de mon pays aux actes découlant des travaux du présent Sommet’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici