Réunion Copil / Bilan 3e vague Covid-19 : renforcement du dispositif de riposte au menu des échanges à la Primature

0
282

Face à la recrudescence de nouveaux cas de contaminations dues au variant delta ; le Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé une réunion stratégique ce mardi 28 septembre 2021, à la Primature, avec le Copil et les départements ministériels concernés.

Au menu des échanges, le point sur l’évolution de la 3e vague, que traverse le pays et la mise en place d’une stratégie de renforcement du dispositif de riposte, sur tous les plans (de la surveillance épidémiologique, du diagnostic, de la communication et de la sensibilisation).

En effet, le Gouvernement gabonais prône pour une meilleure efficacité dans le cadre de la surveillance épidémiologique, la mise en place d’un système d’alerte dans les différents lieux, les espaces publics ainsi que le renforcement de la surveillance aux différents points d’entrer du pays.

Pour le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, « il était question pour nous, de venir faire le point, sur la stratégie de riposte qui est menée au sein de nos différents départements, face à l’augmentation de nouveaux cas de contaminations ».

Concernant la directive du Chef du Gouvernement, « nous allons faire une programmation, pour que la vaccination se fasse dans les différentes administrations (de manière volontaire) et avec des équipes de vaccination mobiles, qui vont sur la base du programme établi (sillonner les différentes administration) ».

Pour le moment, les mesures gouvernementales restent les mêmes, « le Premier Ministre nous a instruit d’être très attentifs sur l’évolution de cette pandémie, le couvre-feu est toujours à 21 heures ».

Rappelons à toute fin utile, la réussite de notre stratégie face à cette troisième vague, sera liée à la qualité de notre prise en charge. La vaccination est très fortement recommandée ; continuons à appliquer les gestes barrières afin d’endiguer cette pandémie, car si la situation épidémiologique continue de s’accroître, le gouvernement procédera au durcissement des mesures sur l’ensemble du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici