Rentrée parlementaire : les Sénateurs regagnent l’hémicycle du palais Omar Bongo Ondimba.

0
196

Ce vendredi 01 octobre 2021, au Palais Omar Bongo Ondimba, les parlementaires de la haute chambre regagnent l’hémicycle pour la deuxième session ordinaire de l’année 2021.

Une rentrée rehaussée par la présence du Chef du Gouvernement, Rose Christian Ossouka Raponda, témoignage du sentiment d’appartenance qui traduit l’excellence des relations entre l’Exécutif et les sénateurs.

Occasion pour Lucie Milebou Aubusson, le Président de cette institution, de saluer les efforts consentis par le gouvernement, dans la gestion de la crise sanitaire covid-19, et l’évolution des secteurs considérés comme structurant, avec un impact socio-économique important. À savoir, la santé, la route et la formation.

Rappelons à toute fin utile, cette rentrée parlementaire, coïncide avec l’ouverture de la campagne annuelle de communication et multiformes, destinées à sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

« Ensemble, unissons nos efforts pour œuvrer dans la promotion de la paix, le renforcement du développement durable et ensemble surmonter les défis majeurs qui se présentent à nous », a dit Lucie Milebou Aubusson, avant de conclure, en lançant un vibrant « vive le Gabon, je déclare ouverte cette session.

Les deux chambres du Parlement, l’Assemblée nationale et le Sénat, siègeront désormais en session unique de neuf mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici