Remise officielle de l’Annuaire statistique de l’éducation et de la formation 2018-2019 au Chef du gouvernement

0
54

Rose Christiane Ossouka préside la cérémonie

Afin de rendre toujours plus pertinente notre politique d’offre éducative, le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka a dirigé la cérémonie officielle de restitution de l’Annuaire statistique de l’éducation et de la formation 2018-2019, en présence des membres du gouvernement, le mercredi 23 juin 2021 à la Primature.

C’est un outil d’une importance pratique fondamentale qui nous permettra, comme nous le demande le Président de la République, Ali Bongo Ondimba de mieux définir les programmes, répartir les effectifs, construire des salles de classe, etc.

Une boussole indispensable, qui vise à aider le Gabon à répondre plus efficacement aux besoins d’informations indispensables pour connaître et relever les défis inhérents à l’atteinte des objectifs de l’Agenda Éducation 2030.

« Ces données couvrent tous les secteurs de l’Éducation nationale, mais aussi tous ceux qui concernent le préscolaire et la formation professionnelle », affirme le ministre de l’Enseignement supérieur et de l’Éducation nationale, Patrick Mouguiama-Daouda.

Pour la gestion du système éducatif, ce projet a permis d’élaborer les outils de collecte des données pour l’ensemble des sous-secteurs de l’éducation, de conduire les opérations de collecte sur toute l’étendue du territoire national avec un taux de couverture global de 96 %, de saisir et de traiter l’ensemble des données collectées et de disposer d’un annuaire statistique globale.

« Annuaire qui est le résultat de recensement global de l’offre éducatif qui s’est tenue en 2019, sur toute l’entendue du territoire national, nous avons transmis les félicitations de Audrey Azoulay, la Directrice générale de l’UNESCO, à Ali Bongo Ondimba, Président de la République pour à la brillante élection du Gabon Conseil de Sécurité de l’ONU en qualité de membre non-permanents », a affirmé Eric Volibi, représentant par intérim, UNESCO, Libreville.

Rappelons à toutes fins utiles qu’après la validation technique de l’Annuaire, l’UNESCO, le Ministère de l’Éducation nationale et les partenaires du projet, avaient jugé nécessaire de tenir un atelier pour préparer la restitution des résultats de l’Annuaire statistique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici