RDC : Un pro Kabila interdit de quitter le sol Congolais (justice)

0
21

L’Agence Nationale des Renseignements a interdit à Pascal Nyembo, Directeur général du Centre d’Expertise des Substances minérales précieuses et semi-précieuses(CEEC), de sortir du territoire congolais.

Selon la note d’interdiction portant les N°A 05/300/DSI et 05/REDDIC/VILLE adressée au responsable de l’ANR/Ville de Kinshasa, l’État-major de la Direction de Sécurité Intérieure de l’ANR lui demande de prendre les dispositions nécessaires pour empêcher jusqu’à nouvel ordre, la sortie de la RDC de ce proche de Joseph Kabila.

“Sur ordre de la hiérarchie, l’État-major de la Direction de Sécurité Intérieure de l’ANR, demande chacun en ce qui le concerne, de prendre les dispositions nécessaires pour empêcher jusqu’à nouvel ordre, la sortie du pays de monsieur Pascal Nyembo(…)”,indique ce télégramme du 15 décembre parcouru par election-net.com.

À en croire certaines sources, ce proche de Joseph Kabila serait accusé de plusieurs griefs parmi lesquels, les malversations financières, détournement de fonds et l’usage de faux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici