Primature/ Coopération Gabon-Chine L’Ambassadeur de Chine reçu par le Premier Ministre

0
55

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a reçu ce matin à son Cabinet l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine au Gabon, S. E. Hu Changhun. Ce dernier a été introduit par le Ministre des Affaires Etrangères, Pacôme Moubelet Boubeya. La rencontre était axée sur les questions liées au renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

Plus précisément, le Diplomate chinois est venu faire le point de tous les projets d’appui gouvernementaux initiés entre les deux Etats et qui, selon lui, sont au beau fixe.

D’après Hu Changhun en effet, plusieurs projets ont été relancés, à l’instar de la réfection du Palais de l’Assemblé Nationale et de la construction de trois Centres de Formation Professionnelle qui devront être livrés dans les délais requis.

Le Plénipotentiaire a ensuite rassuré le Premier Ministre de la détermination de son pays à accompagner le Gabon dans sa riposte contre la Covid-19 et dans la relance économique et sociale.

Rappelons à toutes fins utile que les relations Gabon-Chine sont multisectorielles. Elles ont su surmonter 46 ans d’aléas internationaux et évolué au bénéfice des populations des deux pays. L’amitié traditionnelle et la confiance mutuelle politique ne cessent de se consolider, les deux pays se témoignant toujours compréhension et soutien sur les questions qui touchent aux intérêts vitaux et aux préoccupations majeures de part et d’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici