Prévention contre le Covid-19: la société civile favorable aux mesures prises par l’État !

0
38

Libreville,(Bwitinews)_La société civile gabonaise, regroupée au sein du groupe pour l’alternative communautaire contre le coronavirus (GAC), a élaboré et adopté un plan d’action contextuel en complémentarité des mesures gouvernementales.

Selon Guy Mombo, porte-parole du Gac, ce plan d’action vise à intensifier la mobilisation sociale et communautaire pour mieux contribuer à l’éradication du virus au Gabon.

De même, il a ajouté qu’il vise également à développer les activités de sensibilisation, d’éducation, mais aussi d’accompagnement et d’appui adaptées aux communautés cibles.

À la faveur d’une déclaration faite dimanche à Libreville, Guy Mombo a dit que : «cette situation nous interpelle. Nous, société civile gabonaise. C’est pour nous au Gabon, intolérable en considérant notre faible démographie (2 millions d’habitants). Nous notons avec gravité les mesures annoncées par le gouvernement qui, quoique louables paraissent encore insuffisantes pour juguler et arrêter la propagation du covid-19».

Pour le groupe pour l’alternative communautaire contre le coronavirus (GAC), la décision solennelle de la société civile gabonaise est de venir en complémentarité et de joindre l’effort de guerre collectif qu’impose le coronavirus.

Guy Mombo a par ailleurs, souligné que toutes les composantes de la société civile, les associations, les ONGs, les syndicats, les confessions religieuses, les tradipraticiens, les médias privés, s’unissent ce jour dans le Gac, qui selon lui, se donne les missions d’accompagner l’État dans la mise en oeuvre de la riposte nationale contre le covid-19.

Guy Germain Maganga Nziengui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici