Politique : De nouveaux challenges pour Noureddin Bongo Valentin

0
6

C’était à la faveur de la lecture du communiqué final du conseil des ministres tenu ce lundi 13 septembre 2021 en visioconférence que la remise à la disposition de son administration d’origine de celui qui occupait jusqu’ici les fonctions de coordinateur général des affaires présidentielles a été faite.

Le numéro un gabonais, qui a plus d’un tout dans sa manche, s’apprêterait à frapper un coup de maître.

En effet, depuis sa nomination à cette prestigieuse fonction il y a près de 2 ans, il a eu le temps de fournir ses armes et de gérer avec brio de grands dossiers au grand dam d’acteurs politiques de tous bords qui lui prédisaient un échec cuisant. Satisfait de cette expérience enrichissante à ses côtés à la Présidence de la République, le chef de l’Etat en a fait son conseiller stratégique au PDG.

Ali Bongo Ondimba, en maître des horloges, s’apprête sans doute à confier des responsabilités encore plus importantes à ce compatriote. Quoiqu’il en soit, nous en sauront un peu plus dans les semaines à venir. Mais, au vu des messages énigmatiques postés hier tard dans la nuit par le président de la République et son ancien proche collaborateur, il n’y a bel et bien aucun problème. La complicité entre les deux hommes reste très forte.

« Aujourd’hui, ça n’est pas une page qui se tourne. C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre », poursuit M. Bongo Valentin dans cette lettre ouverte. « Car une chose est certaine : où que je sois, quoi que je fasse, je continuerai, Excellence, Monsieur le Président de la République, à vous servir et, à travers vous, à servir notre Pays comme je l’ai toujours fait : avec loyauté et efficacité. » Noureddin Bongo Valentin.

Rappelons a toute fin utile, vendredi dernier, Noureddin Bongo Valentin a été nommé conseiller stratégique du président du PDG, le parti majoritaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici