Ouverture des travaux de la 2e session ordinaire du CESE : la Zone de Libre Échange Continental Africaine (ZLECAF), quelles opportunités pour le Gabon.

0
13



Le Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda prenait part ce mardi 07 septembre 2021 à l’ouverture des travaux de la 2e session ordinaire du Conseil Économique Social et Environnemental.

La zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) est la thématique qui sera débattue pendant les 20 prochains jours, dans l’objectif de déceler les opportunités pour le Gabon. Devenue une réalité depuis le 1er janvier 2021, avec la promesse de facilitation des affaires sur tout le continent. La ZLECAF est une plateforme compétitive qui devrait attirer davantage d’investissement nationaux et étrangers en favorisant la croissance industrielle du continent.

Pour le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, la 2e session du CESE, « contribue aux réflexions, à l’affermissement de la démocratie gabonaise et à l’accélération de notre développement. Ces assises annuelles du Conseil Économique Social et Environnemental porteront sur les opportunités que la zone de libre-échange continentale africaine ZLECAF peut apporter au Gabon ».

La zone de libre-échange continentale africaine, est un grand pas en avant pour le continent en général et le Gabon en particulier pour la restructuration des économies.

Rappelons à toute fin utile, le Conseil Économique Social et Environnemental se réunit chaque année de plein droit en 2 sessions ordinaires de 21 jours conformément à la constitution de la République Gabonaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici