Operation Scorpion : le Noël Mboumba reconnaît avoir été manipulé par Brice Laccruche Alihianga

0
325

Libreville, (Bwitinews)_ L’ancien ministre des hydrocarbures, Noël Mboumba, a bénéficié, d’une libération provisoire depuis hier soir. 

À la faveur d’une conférence de presse animé jeudi à Libreville, Noël Mboumba a annoncé sa libération provisoire de la prison centrale.

Il a tenu à étayer l’opinion nationale et internationale sur les charges «lugubres» qui paiseraient contre lui.

«Je reconnais avoir été manipulé par une personne influente, en la personne de Brice Laccruche Alihianga, qui m’avait induit en erreur», a-t-il déclaré, avant d’ajouter que «c’est à cause de lui que j’avais été arrêté et placé sous mandat de dépôt».

Noël Mboumba en homme humble et rempli de bon sens, n’a pas dérogé à la règle en remerciant du fond du cœur les plus hautes autorités du pays et ceux du secteur judiciaires pour leur impartialité dans le traitement de son dossier.

«Jy crois à la justice de mon pays», a-t-il appuyé.


En outre, Noël Mboumba a relevé que le coup d’État manqué du sept (7) Janvier 2019, à la chaîne nationale «Gabon 1ère», avait été bel bien orchestré par Brice Laccruche Alianga, ancien directeur de cabinet du président de la République.  

Selon lui, la seule ambition pour l’ancien collaborateur d’Ali Bongo Ondimba, était de destituer les institutions de la République. 

Guy Germain Maganga Nziengui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici