Ntoum : lancement des travaux de renforcement et d’extension du réseau d’eau potable

0
23

Le Ministre d’État, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Alain-Claude BILIE-BY-NZE a lancé le démarrage officiel des travaux de renforcement et d’extension du réseau d’eau potable dans la commune de Ntoum.

Conduit, par Carmelia Ntoutoume Leclerq, par ailleur Ministre Délègué, aupres du Ministre de L’Education Nationale. II était accompagné du Ministre Délégué, M. Séverin MAYOUNOU et du Représentant de la Banque Africaine de Développement (BAD)

Les réalisations envisagées sont dans le cadre de ce vaste programme émanent de l’ambition de garantir, à l’horizon 2025, un accès universel durable à l’eau potable et à l’assainissement dans un cadre de vie sain et amélioré, sur l’ensemble du territoir.

Le PIAEPAL vise à renforcer et à améliorer les services d’eau potable et d’assainissement du grand Libreville. Son coût total est de 200 millions d’UC.

Le Gouvernement a sollicité de la Banque le financement du volet eau potable de ce sous-programme, à savoir, le renforcement des capacités institutionnelles du secteur de l’AEPA, le renforcement et l’extension de 280 kilomètres du réseau d’eau potable du Grand Libreville comprenant les communes de Libreville, d’Akanda, d’Owendo et de Ntoum et la préparation de la phase suivante sous forme d’un projet. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici