Il était l’autorité morale. Le patriarche. Fidèle Andjoua, le frère aîné de l’ancien président Omar Bongo, est décédé ce dimanche 18 avril 2021 à la clinique El Rapha de Libreville. Décès des suites d’une maladie. D’après nos confrères, l’oncle paternel d’Ali Bongo, affaibli par l’âge et la maladie, avait subi une opération chirurgicale le 16 avril dernier.
Sauf que 48 heures après cette intervention, il a rendu l’âme. Le Chef de l’Etat, Ali Bongo et son fils Nourredin Bongo Valentin s’étaient rendus à son chevet quelques heures après sa sortie du bloc opératoire tout comme Pascaline Bongo, l’aîné de la famille.
Si jusqu’à sa mort, Fidèle Andjoua n’avait pas occupé de fonctions officielles dans l’administration publique, il gardait une forte influence dans les réseaux de pouvoir. Chef traditionnel Djobi, de nombreuses personnalités dans le pays et au sein de la famille présidentielle avaient recours à ses conseils et orientations. Omar Denis Junior, son petit fils, ne manquait d’ailleurs pas une occasion pour lui rendre visite à Franceville.
Source : topInfos