[Malabo] Le mémorial en hommage aux victimes de la catastrophe de Nkoa Ntoma inauguré par Rose Christiane Ossouka

0
129

Ce lundi 7 mars 2022, le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Madame Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, a représenté le Président de la République S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA lors de l’inauguration du mémorial en hommage aux victimes de la catastrophe de Nkoa Ntoma à Bata survenue il y a un an, le 7 mars 2021.

Madame le Premier ministre qui a été reçue en audience en marge de la cérémonie par le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo était porteuse d’un message personnel du Chef de l’État S.E.M. Ali Bongo Ondimba à son homologue et frère le Président de la Guinée équatoriale.

Le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a, à cette occasion, remercié l’ensemble des pays amis pour leur soutien et leur solidarité à l’endroit de la Guinée équatoriale. C’est le cas notamment du Gabon qui s’est fortement mobilisé dès la survenue de cette tragédie qui a endeuillé de très nombreuses familles.

La cérémonie de ce jour a été marquée par une messe de requiem, la décoration de plusieurs personnalités civiles et militaires dans l’Ordre de l’Indépendance de la Guinée équatoriale, le dévoilement d’un mémorial, ainsi que par une parade militaire.

Rappelons que les explosions de Nkoa Ntoma avaient fait plus d’une centaine de victimes et de nombreux sinistrés. En prenant part à ces commémorations, le Premier Ministre a réitéré l’attachement indéfectible du Gabon aux valeurs de solidarité et de partage chères au Président de la République, S.E Ali Bongo Ondimba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici