Lutte contre la Covid-19 : Voici l’arrêté

0
151

Article 1er : Le présent arrêté, pris en application des dispositions de la loi n°003/2020 du 11 mai 2020 suscitée, fixe les nouvelles mesures gouvernementales de prévention, de lutte et de riposte contre la propagation de la Covid-19.

Article 2 : Pour les passagers vaccinés entrant sur le territoire national, le test de dépistage est obligatoire à l’arrivée et sont exemptés d’observer la période de quarantaine.

Article 3 : Pour les passagers non vaccinés entrant sur le territoire national, il est imposé un test de dépistage à l’arrivée et une période de quarantaine obligatoire d’une durée de 5 jours dans un établissement hôtelier agréé sur la plateforme de réservations « Assistance Voyage Gabon ».

Article 4  : Il est décidé d’une augmentation du nombre de rotations hebdomadaires des vols internationaux qui passent de 2 à 5 par compagnie aérienne.

Article 5 : S’agissant de la circulation à l’intérieur du pays, les personnes vaccinées sont exemptées de l’Autorisation Spéciale du Ministère de l’Intérieur et du test PCR.
Les non vaccinées doivent, outre justifier d’un test PCR négatif valable 14 jours, obtenir une Autorisation Spéciale du Ministère de l’Intérieur pour tout déplacement.

Article 6 : Il est décidé de la fin de la gratuité des tests PCR, ainsi :
 test PCR normal : 20.000 FCFA ;
 test PCR VIP : 50.000 FCFA.
Ces tests sont valables 14 jours sur le territoire national et 3 jours pour les voyageurs internationaux.

Article 7 : Il est fait obligation aux personnes non vaccinées souhaitant accéder aux lieux publics notamment les administrations, les entreprises, les restaurants, les snack-bars, de présenter un test PCR négatif en cours de validité.
Pour les personnes vaccinées, l’accès aux lieux précités est conditionné par la présentation d’une attestation ou d’une carte de vaccination.

Article 8 : Les entreprises dont tous les employés sont vaccinés sont exemptés de la mesure de couvre-feu notamment les restaurants, les snack-bars etc.

Article 9 : Toute personne vaccinée est autorisée à circuler aux heures du couvre-feu.

Article 10 : Le présent arrêté qui abroge les dispositions antérieures contenues dans l’arrêté n°0559/PM du 25 novembre 2021 sus visé, entre en vigueur à compter de sa date de signature, sera enregistré, publié au journal officiel et communiqué partout où besoin sera

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici