[Luanda] investiture du Président de la République S.E.M. João Manuel Gonçalves Lourenço.

0
28

C’est ce 15 septembre 2022, que le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Madame Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, a représenté le Président de la République, Chef de l’État, S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA lors de la cérémonie officielle d’investiture du Président de la République et du Vice-président de la République d’Angola qui s’est tenue ce jeudi au mémorial Dr. António Agostinho Neto. 

A la veille de cette cérémonie de prestation de serment, Madame le Premier Ministre a été reçue en audience par S.E.M. João Manuel Gonçalves Lourenço, à qui elle a délivré un message de la part de son homologue le Président Ali BONGO ONDIMBA.

Tous deux membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), le Gabon et l’Angola entretiennent des relations fraternelles de longue date et de grande proximité en matière diplomatique, économique et dans de nombreux autres domaines. 

Rappelons a toute fin utile, que selon les données du rapport mensuel sur le marché pétrolier publié mardi 12 septembre, par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), l’Angola devient premier producteur de pétrole en Afrique.

Ainsi, la production quotidienne moyenne de pétrole brut du Nigeria est passée de 1,084 million de barils en moyenne en juillet à 972.000 barils (t/bpj) en aout 2022. Ce qui représente une baisse de 112.000 barils par jour sur un mois. Ainsi, à ce niveau, la production du pays le plus peuplé d’Afrique passe en dessous de celle de l’Angola avec sa production quotidienne moyenne de 1,17 million de barils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici