L’ ouverture prochaine du Bureau Onu Femme au Gabon

0
19

 »Les Nations unies veulent ouvrir un bureau ONU femme au Gabon ».

La directrice régionale de l’Organisation des Nations unies Femmes (ONU Femmes) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Oulimata Sarr a annoncé, le 23 août 2021, que son organisation ambitionne d’ouvrir un bureau ONU Femmes au Gabon.

« Je suis venue apporter mes félicitations, mais aussi voir comment ouvrir un bureau ONU, femmes au Gabon. C’est une demande très forte et ça fait partie de ce que nous allons discuter avec le système des Nations unies », a déclaré Oulimata Sarr.

En effet, le gouvernement a adopté en mars dernier trois projets de loi qui visent à accorder plus de droits aux femmes en République gabonaise. Et donc, l’entrée de ce bureau, permettrait de contribuer à l’émergence de la femme gabonaise mais surtout de soutenir l’engagement du Gabon en matière de protection du droit des femmes.

Engagement fortement remarqué de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille qui a souhaité la facilitation par l’ONU Femmes pour la participation du Gabon aux rencontres internationales sur la femme.

Rappelons à toute fin utile, lors de la conférence Women Deliver organisée à Vancoover en juin 2019, les équipes de la Fondation et du cabinet ont rencontré Madame Kalioppi Mingeirou, cheffe de la section « Mettre fin aux violences faites aux femmes » basées au siège de ONU-Femmes à New-York afin d’étudier ensemble des possibilités de collaboration avec le Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici