L’Imam Ismael Oceni Ossa reconduit à la tête de la Présidence du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon par le Raïs Ali Bongo Ondimba

0
157

Au lendemain de la remise du rapport du 4ème congrès de la communauté musulmane de notre pays, le leader de cette communauté religieuse a reconduit l’imam Ismael Oceni Ossa et Ali Akbar Onanga Y’Obbegué dans leurs fonctions respectives au sein du CSAIG.

La décision N°1 prise par Ali Bongo Ondimba ce vendredi 25 février 2022 est la nomination de l’imam Ismaël Oceni Ossa au poste de président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon. La seconde, quant à elle, maintient Ali Akbar Onanga Y’obegué à son poste de Conseiller spécial du Raïs de la communauté.

Ces décisions ont lieu quelques jours après le 4ème congrès de la communauté tenu dans la capitale gabonaise du 11 au 13 février dernier. Bien avant la tenue de ce congrès quelques dissensions se sont faites entendre, mais avec sagesse et consensus, les musulmans du Gabon ont su placer l’intérêt collectif au-dessus des égos des uns et des autres.

SM/ lalbv

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici