les ex-membres de Guy Nzouba Ndama évoquent des raisons diverses pour justifier leur départ du parti « Les Démocrates ».

0
152

Jean Norbert Diramba et Jean Pierre Doukaga Kassa, nommés au poste de ministre du Tourisme pour le premier et de ministre de l’Economie Numérique pour le second, les deux ex-membres de sont désormais membres du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda 2.

Bien que dans l’opinion, l’on estime que ces démissions sont consécutives à leur entrée, sans autorisation  de la hiérarchie du parti, dans le gouvernement Ossouka 2, Jean Norbert Diramba, évoque  plutôt dans sa lettre de démission  l’inertie dans laquelle la formation politique que dirige Guy Nzouba Ndama ait plongé : «   Cinq ans ( après la création du parti Ndlr) je constate que nous sommes devenus des spectateurs de la vie politique, le Parti n’existant que par endroit et surtout sans une vision claire du développement de notre pays. » Et de rajouter : «   C’est pour cette raison que je n’ai pas effectué le déplacement de Bitam, convaincu que c’était une sortie sans objet. Aussi ai-je décidé à trois jours du cinquième anniversaire du Parti, de vous présenter ma démission ».

Plus circonspect,  Doukaga Kassa évoque une décision prise après une longue période de réflexion ce pour donner une «  autre orientation » à son action politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici