Les élus locaux reçus à la Primature : les questions de décentralisation et la gestion des ordures ménagères à l’examen.

0
176

Dans le cadre du transfert de compétences, la gestion des ordures ménagères et assimilés dans la capitale gabonaise et ces environs. Le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu ce vendredi 05 novembre 2021, les maires des arrondissements de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum, pour une séance de travail à la Primature.

En toile de fond, la rétrocession de la gestion des ordures ménagères et assimilés aux collectivités locales.

Cette séance de travail intervient au lendemain de la visite inter-arrondissement du Ministre d’État, Ministre de l’intérieur, Lambert MATHA qui a sillonné les communes de la capitale et ses environs avec pour objectif de vérifier l’effectivité de la stratégie gouvernementale qui responsabilise désormais les mairies d’arrondissement dans la pré-collecte et le dépotage des ordures ménagères.

Dans la vision du gouvernement gabonais, les maires d’arrondissement se feront aider par des associations, des volontaires, des ONG, des petites entreprises pour ce nouveau challenge.

Ainsi, c’est une démarche de sensibilisation des membres du gouvernement, salué par les maires d’arrondissement des communes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum qui voient en cette initiative, comme un pas vers la décentralisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici