« Les délais de livraison des chantiers en cours de réhabilitation doivent être respectés »

0
44

c’est le message de fermeté que lance le Chef du gouvernement aux entreprises du BTP, adjudicataires des marchés publics de l’état. Le PDG de SOCOBA – EDTPL, Jean-Claude BALOCHE et Virgile DENIS étaient les hôtes du Premier Ministre, ce mardi 03 août 2021, pour échanger sur les avancées des travaux routiers; c’était à la faveur d’une double audience.

En effet, les travaux routiers sur certains tronçons de la capitale gabonaise occasionnent des désagréments des usagers de la route. Cela est visible à travers les embouteillages qui sont observés par endroits. À l’instar du carrefour Jade et le boulevard Triomphal qui n’ont pas laissé insensible le Premier Ministre, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA.

Nombreux représentants des usines du BTP ont été reprochés pour la lenteur de l’exécution des travaux et l’impact que cela incite sur l’économie du pays et les intérêts de la communauté.

C’est avec clarté que le Premier ministre a exhorté ses représentants des grandes entreprises du BTP a honoré à leurs engagements sur les chantiers routiers. Les entreprises, doivent dès lors s’atteler à livrer lesdits chantiers le plus rapidement possible. Car la recommandation du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA comportent les exigences de fermeté.

Pour leur part, les représentants des grandes entreprises du BTP (Sobea et Socoba-Edtpl) ont rassuré le Chef du gouvernement qu’ils mettront tout en œuvre l’essor des principaux chantiers routiers et le respect de leurs délais de livraison. Notamment, l’effacement, la modification du carrefour Jade et la livraison du Boulevard Triomphal d’ici la fin du mois de novembre prochain.

L’État gabonais attend la livraison des routes fiable et de bonne qualité, durables mais aussi exécutés dans les délais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici