Le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda préside un conseil interministériel ce mercredi par visioconférence.

0
193

Face à la recrudescence de nouveaux cas de contaminations dues au variant delta ; le Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a organisé une rencontre hier, avec le Copil sur la stratégie de riposte et ce matin elle convoque un conseil interministériel virtuel.

C’est en effet, un faible engouement pour la vaccination, une négligence de la part de nos compatriotes, dans le non-respect des mesures barrières. Or, il y a urgence de réagir.

Ce conseil portera, certainement sur les questions régaliennes habituelles sur l’actualité de l’heure, sur l’agenda des membres du gouvernement et les chantiers prioritaires. Mais également sur le plan de riposte contre la 3e vague de la Covid-19 qui fait tous les jours encore plus de victime. Cela dit, des efforts sont à faire pour la mise en place d’une stratégie dans le but d’inciter les populations à se faire vacciner et de continuer d’appliquer les gestes barrières pour endiguer cette pandémie.

Pour le moment, il n’est nullement question de renforcer les mesures restrictives. Cependant, au regard de la situation, l’heure est grave. Le Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda devrait profiter de cette rencontre du jour pour demander à chaque ministre de lui faire une proposition concrète et déclinable dans les meilleurs délais pour redresser la barque.

Si non, elle devrait être dans l’obligation de recommander au chef de l’Etat de revoir les horaires du couvre-feu et les modalités de déplacement des personnes, ce qui aurait un impact lourd de conséquences sur l’économie et les ménages.re-feu et les modalités de déplacement des personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici