Le Groupe Parlementaire PDG au Sénat / Cyriaque Mvourandjiami reçu par le Chef du Gouvernement.

0
13

Le dialogue nourri avec les parlementaires est la clé d’une démocratie efficace et apaisée.


Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda s’est entretenue ce mardi 31 Août 2021 avec le Bureau du groupe parlementaire PDG au Sénat, conduit par son Président, Cyriaque Mvourandjami.

Le rôle des parlementaires durant la période de la pandémie du covide-19 était l’axe central des échanges entre les deux parties.

Cyriaque Mvourandjami

Le président du groupe parlementaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG) au Sénat est venu exprimer au Chef du Gouvernement la ferme volonté des parlementaires à jouer pleinement leur rôle, dans la sensibilisation des populations sur la nécessité et l’importance de se faire vacciner contre la civid-19 ; mais aussi l’amélioration de la procédure législative en vue de rendre plus efficace, la collaboration entre l’exécutif et le législatif.

Il s’est également agi de la réhabilitation du palais Omar Bongo Ondimba, siège du Sénat.

Consciente de l’importance capitale que revêt cette institution, la Chine avait, à la demande de feu le Président Omar Bongo Ondimba et du gouvernement de l’époque, décidé de construire ce joyeux architectural historique pour l’élargissement des institutions dans notre pays, d’une part, mais également pour raffermir davantage l’amitié entre les deux Etats, d’autre part.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici