Le Gabon prend part aux travaux de la 39ème session du NEPAD : explorer de nouveaux moteurs de croissance au centre des échanges.

0
143

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a représenté le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, ce mercredi 02 février 2022 à la 39ème Session du comité d’orientation des Chefs d’État et de gouvernement du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) par visioconférence.

Le chef du gouvernement est revenu sur la stratégie de riposte mise en œuvre au Gabon depuis la survenue de la Covid-19, notamment le renforcement des infrastructures sanitaires, le dépistage massif, la prise en charge des personnes contaminées et la campagne de vaccination.

Elle a également fait un point sur les actions déployées pour la réalisation du Plan d’accélération de la transformation. Il s’agit pour le Gabon d’explorer de nouveaux moteurs de croissance et de repenser son modèle social pour l’après pétrole.

Concernant le développement du continent Africain, Rose Christiane Ossouka Raponda, a souligné la nécessité d’investir davantage dans le développement du capital humain, et la mise en place d’une stratégie de valorisation de cette richesse pour la compétitivité de nos économies et l’atteinte des objectifs de l’agenda 2063.

Ainsi, cette 39ème Session du comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique a vu la reconduction du président Paul Kagame à la présidence du Comité d’Orientation des chefs d’État et de gouvernement du NEPAD, ainsi que celle des autres membres du bureau pour une durée d’un an.

Rappelons à toute fin utile, l’AUDA-NEPAD est l’organe technique de l’Union africaine, en charge de la mise en œuvre des programmes et des projets prioritaires régionaux et continentaux et d’encourager les partenariats, la mobilisation des ressources, la recherche et la gestion des connaissances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici