Le Gabon fournisseur de médicaments de la RDC en gestation

0
138

La Zone Economique Speciale de Nkok a reçu, la visite du Ministre de la Santé Publique, de l’Hygiène et Prévention de la République Démocratique du Congo, Dr Jean Jacques Mbungani, le 28 Février 2022, en présence du Directeur de cabinet du Ministre de la santé M. Jean Noël Biyogo et du Directeur de cabinet du Ministre en charge de la Promotion des Investissements, M. Jean de Dieu Yembit Mangala.

Avec pour objectif, d’échanger sur un futur partenariat entre la Santé Pharmaceutique, implantée dans la ZES de Nkok, spécialisée dans la fabrication des médicaments génériques et le Ministère en charge de la Santé Publique de la République Démocratique du Congo.

Après le mot de bienvenue et la présentation de la ZES de Nkok dans sa globalité par l’Administrateur Général de l’Autorité Administrative, Mme Anne Nkene Biyo’o, en présence du Directeur Général de la Santé Pharmaceutique, M. Rajeev Lila, la délégation a fait un tour du guichet unique afin de découvrir ses différents services aux opérateurs.

La délégation s’est ensuite rendue dans les locaux de la Société la Santé Pharmaceutique afin de découvrir les installations de dernières technologies de l’unité de production et du laboratoire mais également pour une séance de travail technique.

Ainsi, force est de constater, l’entreprise la Santé pharmaceutique qui fournit déjà l’ensemble du pays en médicaments via l’OPN est sur le point d’exporter une partie de sa production vers notre voisin la RDC. Ce qui aura également une belle incidence sur son chiffre d’affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici