Le Gabon est le pays qui dispose du plus grand nombre de vaccins par tête d’habitant en Afrique.

0
256

100 620 nouvelles doses du vaccin Pfizer reçues et 165 600 doses du vaccin Johnson & Johnson attendues.

Hier, jeudi 23 septembre, dans la soirée sur le tarmac de l’aéroport de Libreville, le ministre gabonais de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a réceptionné 100 620 doses du vaccin américain Pfizer, en présence du représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Gabon.

« L’arrivée du vaccin Pfizer permet d’améliorer la couverture vaccinale mais aussi les vaccins disponibles au Gabon. Cela permettra à la population gabonaise d’avoir le choix entre différentes options en matière vaccinale (…) Le vaccin Pfizer se fait en deux doses et son inoculation doit se faire de manière programmée car il doit être conservé à -45°C. Il sera donc uniquement administré dans les centres de vaccination retenus et les autres serviront dans la campagne itinérante », a déclaré Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

A la date du 22 septembre, 76 508 personnes sont complètement vaccinées, soit 3,5 % de la population. Un chiffre insuffisant alors que le pays est frappé par une troisième vague, alimentée par le variant Delta, plus haute que les précédentes qui pourrait amener le gouvernement à durcir les mesures barrières qui avaient été allégées en mai dernier. L’objectif des autorités est de vacciner 60 % de la population d’ici un an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici