Le Gabon aux cotés du Libéria lors de la célébration de ses 200 ans d’existence

0
162

Ce lundi 14 février 2022, le Libéria a fêté les 200 ans de son existence. A cette occasion, le pays a accueilli plusieurs dirigeants et dirigeantes venus de plusieurs pays parmi lesquels Madame Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, Premier Ministre Chef du Gouvernement de la République Gabonaise.

Le Chef du Gouvernement  en lieu et place du Chef de l’Etat , son Excellence, Ali BONGO ONDIMBA, a pris part au l’ouverture du lancement du bicentenaire du Libéria.

En marge des festivités, le chef du gouvernement a été reçu en audience par le Président de la République du Libéria, Son Excellence Monsieur George Weah. A cette occasion, elle était porteur d’un message de la part du Président de la République Gabonaise Ali BONGO ONDIMBA. 

Le Gabon et le Libéria sont deux pays amis, mais de longue date, entretiennent depuis plusieurs années, de très bonnes relations tant diplomatiques qu’économiques.

Le Gabon et le Liberia entretiennent des liens fraternels et indéfectibles. «  C’est le sens de ma présence à Monrovia où j’ai représenté le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba à l’occasion du lancement des célébrations du bicentenaire du Liberia. En marge des festivités, j’ai été chaleureusement reçue en audience par le Président de la République du Libéria, S.E.M George Weah à qui j’ai délivré un message de la part de notre chef de l’Etat Ali Bongo« , affirme Rose Christiane Ossouka Raponda, sur son compte facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici