Le démarrage de la troisième dose de vaccination contre la covid-19 en gestation à la Primature.

0
250

Lors du dernier conseil des ministres, le Chef de l’Etat, a confirmé l’urgence attachée au maintien des mesures de prévention, de lutte et de riposte contre le Covid-19 en instruisant le gouvernement à renforcer et promouvoir la vaccination pour un retour à la vie normale et la relance de l’économie.

C’est dans cette optique, le Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé la toute première réunion de l’année 2022, avec le Comité de pilotage de veille et de riposte contre le covid-19, le mardi 04 janvier 2022.

Au centre des échanges, le point sur l’évolution de la 4 vague, aujourd’hui caractérisée par la présence du variant « Omicron », concernant les tests analysés dans les différents laboratoires.

En effet, face à cette situation, le gouvernement gabonais soucieux des conditions sanitaires des populations, multiplie les stratégies sur le plan national afin de détecter, éviter la propagation du coronavirus.

Au cours de cette rencontre, plusieurs sujets d’actualités sur la crise ont également été abordés, notamment les nouvelles décisions qui ont été prises lors du dernier conseil des ministres ; leur misent en œuvre après publication au journal officielle, mais aussi les prochains points abordés, dans le cadre de l’intensification de la riposte contre la covid-19.

« Il s’agit du démarrage de la troisième dose de vaccination contre la covid-19, qui sera la dose de rappel, car jusqu’à lors nous étions à un schéma vaccinale de deux doses ». Affirme le patron de la santé Guy Patrick Obiang Ndong, au sortir de la réunion.

Le Premier Ministre, a instruit les équipes d’organiser sans délai, d’une campagne de vaccination dans l’administration générale, dans le souci de la relance économique et de pouvoir faire en sorte que la population apprenne à vivre avec le covid-19. Il est mieux de refaire une autre campagne de vaccination, afin d’améliorer la couverture et faire en sorte que les agents publics de l’Etat, puissent aisément avoir accès à leurs administrations parce qu’ils seront vaccinés.

Pour Guy Patrick Obiang Ndong, « en ce qui est de la troisième dose, nous avons reçu cet après-midi, les instructions du Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda et dans les tout prochains jours, nous allons communiquer officiellement sur la stratégie à mettre en place, les critères d’éligibilités, les conditions de vaccination de la 3ème dose ».

SM: P.P

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici