L’ accès au Président de la République désormais conditionné par la présentation d’un test PCR Covid-19 négatif, ou un certificat de vaccination covid-19.

0
209

Les membres de l’administration publique, et même du privé sont désormais informés, la note circulaire est signée du Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda.

En effet, une audience avec le Chef de l’Etat S.E. Ali Bongo Ondimba est soumise à la présentation d’un test PCR Covid-19 négatif et/ou un carnet de vaccination.

C’est dans cette optique, le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a réceptionné jeudi 23 septembre à Libreville 100 620 doses du vaccin Pfizer, offertes par les Etats-Unis d’Amérique dans le cadre programme Covax. « L’arrivée du vaccin Pfizer permet d’améliorer la couverture vaccinale et la disponibilité des vaccins au Gabon », a déclaré le Dr Guy Patrick Obiang Ndong sur le tarmac de l’aéroport Léon Mba.

Dès ce lundi 27 septembre, le vaccin américain Pfizer sera disponible dans les 28 centres de vaccination covid 19 dans le pays, il vient par ailleurs s’ajouter. Il s’ajouter à Sinopharm le vaccin chinois l’unique vaccin en cours d’utilisation dans le pays depuis mars 2021.

Dans un contexte sanitaire lié à la pandémie covid-19 et la recrudescence de nouveaux cas de contamination due au variant « Delta ».

Le gouvernement intensifie les stratégies de la riposte ; le Copil et le Comité national de vaccination, vont ainsi : mettre en place une stratégie de renforcement du dispositif de riposte sur les plans de la surveillance épidémiologique, du diagnostic, de la vaccination, de la communication et de la sensibilisation à travers tout le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici