La Journée mondiale de l’eau : célèbre l’eau et sensibilise l’accès à de l’eau salubre.

0
140

La Journée mondiale de l’eau est une journée internationale instituée par l’Organisation des Nations unies, proposée dans l’Agenda 21 au cours du sommet de Rio en 1992 et adoptée le 22 février 1993 par l’Assemblée générale des Nations unies, elle se célèbre le 22 mars de chaque année avec des thèmes différents.

Cette année, l’attention se porte sur les eaux souterraines, une ressource invisible dont l’impact est visible partout dans le monde. La vie ne serait pas possible sans les eaux souterraines. La plupart des zones arides dans le monde en dépendent intégralement. Les eaux souterraines fournissent la plus grande quantité de l’eau que nous utilisons et qui alimente les processus industriels et de production alimentaire. Ces eaux sont aussi cruciales au fonctionnement sain des écosystèmes tels que les zones humides et les rivières.

Nous devons protéger ces eaux de la surexploitation et la pollution qui les menacent actuellement, car cela mènera à l’épuisement de ces ressources, à des surcoûts dans leur traitement, voire à une impossibilité de les utiliser.

L’exploration, la protection et l’utilisation durable des eaux souterraines seront essentielles pour survivre et s’adapter au changement climatique et répondre aux besoins d’une population croissante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici