La délégation togolaise en visite à Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok : les mécanismes de fonctionnement de la zone économique à l’honneur

0
198

C’est dans cette zone considérée comme l’une des meilleures zones industrielles au monde dans la filière bois et la première à être certifiée neutre en carbone, que le Chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a conduit ce 21 octobre 2021, son homologue togolais, Victoire Tomégah-Dogbé, en visite officielle au Gabon.

Occasion pour le Premier Ministre, d’accompagner son homologue togolais, afin de s’imprégner des mécanismes de fonctionnement de ladite zone, qui est l’incarnation de la transformation rapide de l’économie gabonaise, orientée vers une croissance plus durable et davantage créatrice d’emplois.

Au cours de cette visite, partie du guichet unique, (composé de 22 administrations, qui a pour but de réduire les délais de production, des documents et service aux opérateurs économiques de la zone), au centre de service logistique, en passant par le centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok, la délégation togolaise a pu s’imprégner de l’expérience gabonaise.

Pour rappel, la Zone économique à régime privilégié de Nkok, est une zone économique spéciale du Gabon, située dans le département du Komo-Mondah, près de la ville de Ntoum, à 27 km de Libreville. Sa superficie de 1 390 hectares est divisée en trois zones : industrielle ; commerciale ; et résidentielle.

Source : Communication Primature

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici