[Gabon] Julien Nkoghe Bekale decouvre le ‘’bunker’’ de l’UOB

0
86

Après la rencontre avec le corps, administratif, les enseignants, le personnel de la main d’œuvre non permanente, les syndicats et la mutuelle des étudiants à l’ENSET, Julien Nkoghe Bekale est allé toucher du doigt l’état des différents chantiers.

L’Université Omar Bongo (UOB) et l’Université des Sciences de la Santé ont constitué les étapes de cette tournée.
A l’UOB, le Premier ministre, Chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a effectué une descente surprise au lieu-dit le ‘’bunker’’, situé à l’intérieur du campus universitaire de l’UOB. L’endroit qui sera bientôt détruit sur ordre du Chef du gouvernement, présente un visage peu reluisant pour cette académie. En effet, des activités interlopes y sont pratiquées : consommation de drogues et alcoolisme essentiellement.
C’est donc un Premier ministre pétrifié par l’état de dégradation des lieux qui a décidé de la suite à donner à leur existence, des endroits où des bottes de chanvres, des armes blanches (ciseaux et bouteilles), des cigarettes et des cannettes de régab jonchent le sol. Après avoir constaté l’ampleur du désastre et ses conséquences sur l’épanouissement des jeunes, il devra prendre dans quelques jours des mesures destinées à assainir les lieux et pour que les auteurs de cette situation soient traduits devant les tribunaux compétents : ‘’ ce que nous avons vu ce matin est inacceptable, intolérable. La puissance de l’état va s’affirmer. Cet endroit appelé Bunker va être détruit entièrement. Les occupants sans titre vont être chassés’’, a-t-il déclaré in fine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici