[Gabon] : Elvis OSSINDJI en soutien des candidats de Sébé et Bayi-Brikolo

0
68

Les élèves candidats au baccalauréat session 2021 -2022, originaires des Départements de la Sébé-Brikolo (Okondja) et Bayi-Brikolo (Aboumi), inscrits au lycée Luc Okenkali et Saint-Claret actuellement installés au lycée de l’Excellence de Franceville ont reçu la visite du Ministre Elvis OSSINDJI.

Le membre du Gouvernement, par ailleurs natif des deux localités précitées est allé, en effet, apportér du réconfort et du soutien à ces jeunes qui s’apprêtent à affronter dans quelques jours, les épreuves du baccalauréat marquant ainsi leurs passages dans l’univers académique de l’enseignement supérieur . Une initiative qui montre bien que le membre du Gouvernement qui était accompagné de quelques cadres des deux localités sont soucieux de l’avenir de leurs apprenants au moment où le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA accorde une place prépondérante à cette catégorie sociale.

Les candidats au baccalauréat qui étaient accompagnés également de leurs responsables scolaires ont saisi l’occasion pour féliciter l’initiative du Ministre Elvis OSSINDJI qui n’a pas hésité à mettre à la disposition de ces différents candidats des enseignants pour leur permettre, dans le cadre des cours de soutien, de revisiter les notions apprises tout au long de l’année.

Cette initiative des cours de soutien visait à combler les retards sur le calendrier scolaire a indiqué le membre du Gouvernement lors des échanges  » nous avons jugé utile d’organiser ces cours de soutien uniquement pour les élèves des classes de terminale et aujourd’hui nous manifestons ce soutien par une visite car nous pensons qu’il y aura une plus value pour nos candidats ».

Le porte parole des candidats, Mademoiselle Wendy LEBAYI LEKONGO s’est d’ailleurs dit que c’est un plus dans le moral de ces impétrants que de recevoir la visite d’une personnalité de cette envergure au moment où les candidats en ont fortement besoin et cela leur permettra d’affronter avec sérénité cet examen avant de remercier leur hôte.

La rencontre qualifiée de louable et enrichissante entre le Ministre Elvis OSSINDJI et plus de 150 élèves candidats au baccalauréat originaires des Départements cités plus haut, s’est déroulée au lycée d’Excellence de Franceville le mercredi 8 juin 2022 en présence de Monsieur Abagui, surveillant général du lycée Luc Okenkali et certains cadres des deux localités.

La visite intervient en marge du séjour Altogovéen du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA marquant l’anniversaire du décès, en 2009 à Barcelone en Espagne du président de la République, El Hadj Omar BONGO ONDIMBA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici