[Gabon]Diplomatie: L’Ambassadeur d’Espagne reçu par le Chef du Gouvernement

0
27

Fernando Alonzo Navaridas est venu plaider pour un renforcement de la coopération bilatérale et annoncé l’organisation par sa Représentation d’un cycle de formation des formateurs dans le domaine environnemental.


Dans le cadre du renforcement du cadre diplomatique, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a reçu ce jour l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume d’Espagne, S.E. Fernando Alonzo Navaridas.


Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les félicitations que le Plénipotentiaire espagnol a adressées à son hôte, suite à sa nomination aux hautes fonctions de Chef du Gouvernement. Cette promotion, a-t-il poursuivi , est une marque du renforcement du rôle et des droits des femmes dans notre pays.


Les deux personnalités ont ensuite évoqué la question du renforcement de la coopération bilatérale, notamment sur le plan économique, de l’éducation, puis de la formation. Et à ce sujet, l’Ambassadeur d’Espagne a annoncé l’organisation par sa Représentation Diplomatique d’un cycle de formation des formateurs en environnement.

Une préoccupation majeure pour l’Espagne et qui cadre avec les orientations de l’Accord de Paris, dans son volet lié à l’Agenda environnemental.


Pour terminer, il s’est réjoui de la convergence de vue qui a prévalue avec le Premier Ministre lors de leurs échanges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici