[Gabon] Désengorger la ville des nombreux tas d’ordures disséminés un peu partout.

0
40

Selon la direction de clean africa, cette société de ramassage des ordures ménagères, les travaux à la décharge de Mindoubé située dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville vont effectivement assurer une plus grande fluidité de la collecte des ordures. « Cela va permettre de désengorger la ville des nombreux tas d’ordures disséminés un peu partout dans la ville », a laissé entendre le directeur technique.

« Rouler sur des déchets dans un pays avec une météo extrêmement pluvieuse comme le nôtre était un défi complexe », a indiqué le directeur technique de Clean Africa, Guy Mathurin Boyogho puis d’ajouter qu’« avant ces travaux, un camion passait en moyenne 1 heure de temps entre son arrivée et sa sortie […] Ils ne pouvaient accéder qu’un à la fois. Aujourd’hui, nous allons recevoir jusqu’à 6 camions simultanément… »

Notons que parmi les travaux entrepris par la structure pour l’amélioration et l’exploitation du site, on peut noter la réalisation d’une plateforme de 805 m² en béton à laquelle on accède via une nouvelle voie d’accès longue de 320 mètres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici