[Gabon] un soutien à long terme pour préserver les ressources naturelles.

0
33

Les dirigeants du Bezos Earth Fund, dont le président exécutif Jeff BEZOS ont décidé d’octroyer au Gabon la somme de 35 millions de dollars pour soutenir le pays dans le cadre de l’initiative de financement pour la permanence en partenariat avec Nature Conservancy et le gouvernement.

Les dirigeants du Bezos Earth Fund, dont le président exécutif Jeff BEZOS, la vice-présidente Lauren SÁNCHEZ, le président-directeur général Andrew STEER et le conseiller principal pour la nature Cristián SAMPER ont séjourné au Gabon en ce mois de juillet 2022.

Cette visite a été mise à profit pour observer l’étonnante beauté naturelle du Gabon, rencontrer des partenaires et des hauts dirigeants du gouvernement, et œuvrer pour contribuer à assurer un soutien à long terme à l’ambition du Gabon de préserver ses ressources naturelles tout en promettant des emplois et en développant son économie.

Le Bezos Earth Fund a engagé 35 millions de dollars pour soutenir le Gabon dans le cadre de l’initiative de financement pour la permanence en partenariat avec Nature Conservancy et le gouvernement.

Le financement fait partie des 110 millions de dollars accordés pour soutenir les initiatives de conservation du massif forestier et la riche diversité biologique présente dans le bassin du Congo.

Au cours de la visite, le Earth Fund a rencontré des partenaires locaux, visité des parcs nationaux et la zone économique spéciale de N‘kok. Des entretiens se sont déroulés avec le président Ali Bongo et le ministre des Eaux et Forets, Lee WHITE déterminés à protéger 30 % des terres, de la mer et de l’eau douce en 2030.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici