Gabon : Un émissaire de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo chez le Premier Ministre

0
68

Travailler de concert pour venir à bout de la piraterie maritime. Telle est la volonté clairement exprimée par l’émissaire venu de la Guinée Equatoriale, à l’issue de son entretien avec le Chef du Gouvernement.

 Le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, a reçu à son cabinet le Ministre Equato-guinéen des Affaires étrangères et de la Coopération, Siméon Oyono Esono Angue. Accompagné de son homologue gabonais, Alain Claude Billie-By- Nze, l’émissaire équato-guinéen était porteur d’un message du Président de la République de Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, à son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

A l’issue de l’entretien, si la teneur du message n’a pas été révélée, il n’en demeure pas moins que les échanges ont certainement tourné autour de la coopération bilatérale, notamment de la coopération maritime: ‘’ vous savez que les deux pays ont déjà fait l’objet d’attaques liées à la piraterie maritime et, tenant compte des richesses que comportent nos eaux, il serait nécessaire que l’on travaille ensemble en vue du renforcement de cette coopération et empêcher ainsi toutes les menaces qui pèsent sur nos côtes’’, a déclaré le membre du Gouvernement équato-guinéen.                                    

Et justement sur ce point, Siméon Oyono Esono Angue a indiqué que son pays et le Gabon devraient s’unir pour lutter efficacement contre ce phénomène qui menace la sécurité maritime et favorise la pêche illégale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici