[Gabon] Signature d’une convention de cession actions.

0
18

Au Cabinet du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, ce vendredi en fin d’après-midi, la signature du contrat de cession des actions de Maboumine filiale de comilog au bénéfice de l’Etat gabonais.

Réunion à laquelle prenait part les ministres des Mines Elvis OSSINDJI celui de l’Economie et la Relance Nicole Jeanine ROBOTY ; en présence de plusieurs directeurs généraux sectoriels.

Situé dans la province du Moyen Ogooué au centre du pays le gisement polymétallique de Maboumine est désormais une pleine possession de l’Etat gabonais en démontre la récente signature.

Selon le chef de la Task Force Mine,  » le projet de Maboumine est projet prioritaire du gouvernement un projet phare du Plan d’Action de l’Accélération. Nous assistons à la signature de cession des actions de Maboumine à l’Etat gabonais ; le gouvernement reprends en main le projet à l’issue de cette signature dans l’administration va devoir chercher d’autres partenaires pour valoriser le potentiel qui se trouve dans le gisement de Maboumine ».

Avant d’ajouter que « la prochaine étape est de trouver un repreneur à qui l’administration va octroyer un permis de recherche pour une étude d’impact sur environnement et afin suivra la dernière étape qui consiste à l’attribution du permis d’exploitation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici