[Gabon] Rose Christiane Ossouka Raponda représente le Gabon à la messe du défunt Pape Émérite Benoît XVI.

0
29

En hommage au défunt Pape Émérite Benoit XVI, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, et le Secrétaire Général de la Présidence, Jean-Yves Teale ont représenté le Chef de L’effet S. E Ali Bongo Ondimba, aux obsèques du pape Émérite, Benoit XVI qui ont eu lieu le jeudi 05 janvier 2023, sur la place Saint-Pierre de Rome, au Vatican.

Des obsèques présidées par le Pape François, qui sont qualifiées, selon le Vatican, « de moment solennel et sobre ». La dépouille du souverain pontife Émérite, officiellement décédé le samedi 31 décembre dernier, est exposée depuis lundi dans la basilique Saint-Pierre. C’est près d’une dizaine de milliers de fidèles qui étaient présents. Il faut dire qu’il s’agit d’ailleurs de la première fois dans l’histoire qu’un pape enterre celui qu’il succède.

La présence de Madame Rose Christiane Ossouka Raponda et Jean Yves Teale, lors de cet hommage est le signe de l’attachement du Gabon aux relations d’amitié, étroites et profondes, qui unissent les deux nations depuis des décennies.

« Au nom du président de la République S.E Ali Bongo Ondimba, j’ai pris part aux obsèques de Sa Sainteté le Pape Emérite Benoit XVI, décédé le samedi 31 décembre 2022, à l’âge de 95 ans », affirme le Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, sur son compte Twitter. Avant d’ajouter que « Le Gabon et le Saint-Siège entretiennent de profonds liens d’amitié et de coopération ».

Le Saint-Siège, est un grand ami du Gabon et de l’Afrique. Par sa volonté de coopération, il a significativement contribué à leur développement, en particulier dans les domaines de l’éducation et de la santé.

le Pape Emérite Benoit XVI, est décédé samedi dernier à l’âge de 95 ans, dix ans après avoir déposé sa toge pour des raisons officielles de santé. Il était reconnu comme défenseur de la paix et de la doctrine de la foi.

Pour rappel, Le Saint-Siège a donné une impulsion considérable à la vie spirituelle de notre pays. Pour preuve, le Gabon a célébré le mois dernier, pour la première fois le 40e anniversaire du séjour du pape Jean-Paul II.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici