[Gabon] Rose Christiane Ossouka Raponda en visite au site de l’Ucet à Bikele Nzong.

0
27

Une délégation du gouvernement conduite par le Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a visité mardi le site de l’Ucet sise à Bikélé-Nzong dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum) où devront être relogés les populations exposées aux éboulements, dont les sinistrés du PK 8 où ont péri le 21 octobre sept membres d’une même famille.

C’est le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono a accueilli le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, qu’accompagnait le vice-Premier ministre et d’autres membres du gouvernement.

« La visite constitue une avancée majeure dans la perspective de recherche de moyens, afin de reloger des compatriotes qui jusqu’à présent restent menacés par les éboulements, dans certains endroits de la capitale. Cette visite de terrain a permis au chef du gouvernement de voir l’état des logements, et de s’enquérir de la possibilité de pouvoir utiliser ces logements pour reloger les compatriotes potentiellement en danger par les éboulements de terrains », affirme le Directeur général de le SNI.

En toute en saluant cette approche qui constitue selon lui, une réponse certaine à la problématique du relogement des populations sinistrées.

Ainsi, c’est plus de 100 logements ont été identifiés pour accueillir les premières familles. Des villas qui devront subir dans les prochains jours, des aménagements pour offrir un cadre de vie plus sécurisé et confortable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici