[Gabon] Rose Christiane Ossouka Raponda a participé à la 38ème session du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du NEPAD

0
103

Représentant le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Onbimba, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, a participé ce mardi 25 mai 2021, par visioconférence, à la 38è session du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD).

Cette séance de haut niveau a permis de procéder à l’examen du rapport annuel de l’organisation qui porte sur les politiques de développement, l’énergie durable, le genre, la mobilisation de ressources, les projets prioritaires d’intégration régionale conformément à l’Agenda 2063 et la crise sanitaire, notamment le Plan de riposte continentale contre la Covid-19.

« J’ai représenté ce mardi, le Président de la République S.E.M Ali Bongo Ondimba à la 38ème session du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du Nepad (…) nous avons échangé sur la riposte continentale contre la Covid-19 », a déclaré le Chef du gouvernement sur sa page Facebook.

La participation de Rose Christiane Ossouka à ce rendez-vous marque l’adhésion du Gabon aux initiatives de l’AUDA-NEPAD. De ce fait, le pays pourra tirer profit de l’expertise de l’Agence dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement (PND, 2018-2022) et de la feuille de route gouvernementale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici