C’est ce vendredi 28 janvier, que la délégation conduite par le membre du gouvernement Jean Pierre Doukaga Kassa, s’est rendue dans la 5e province de Gabon, en vue de présenter les nouveaux responsables politiques issus de cette localité.
A l’instar, du nouveau cadre en puissance du PDG, ministre de la communication a bien reçu son batême de feu dans l’arène politique parmi les siens dans la Nyanga. Ce dernier qui est le fervent défenseur de la politique du Chef de l’État, SE Ali Bongo Ondimba, va relayer la nouvelle vision présidentielle, en matière d’action gouvernementale, suite aux 12 principaux axes déclarée par le Premier Ministre, Chef du gouvernement Alain-Claude Bilie-By-Nze le 24 janvier dernier lors de sa Déclaration de Politique Générale.

Pour le membre du gouvernement « il est nécessaire que toutes les filles et tous les fils du Gabon restent unis et se montrent solidaires. Tant au niveau de la province qu’au niveau du pays. Car, nous sommes tous liés par la même destinée. C’est pourquoi, conformément à la volonté de SE le Distingué Camarade président du Parti Démocratique Gabonais (PDG), M. Ali Bongo Ondimba, dans nos réflexions comme dans nos actions, nous devons veiller à systématiquement faire prévaloir les intérêts des populations sur les intérêts particuliers« .
Ainsi, rappelons à toute fin utile que Rodrigue Mboumba Bissawou, est le plus jeune de l’équipe gouvernementale Alain-Claude Bilie-By-Nze, le ministre de la communication Rodrigue Mboumba Bissawou, fait partie des 5 membres du gouvernement natifs de la province de la Nyanga; par ailleurs charger de mettre en musique la politique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.