[Gabon] Révérend pasteur Augustin Bouengoune reçu à la Primature : le prochain synode de l’Eglise Evangélique du Gabon au menu des échanges.

0
38

Le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a reçu ce lundi 18 juillet 2022, une délégation de l’Église Évangélique du Gabon (EEG) conduite par Augustin Bouengoune, Président de cette organisation religieuse. Les préparatifs du SYNODE en fin de mandat, étaient au menu des échanges dans cette séance de travail à la Primature.

Le SYNODE est grande assemblée, qui en quelque sorte, représenté comme un processus qui impliquant et réunissant (pour examen), tous les niveaux de la vie ecclésiale.

Pour l’organisation des ces assises national prévu pour cette fin de mois de juillet et qui revient à la région synodale du Woleu-Ntem, le Révérend pasteur Augustin Bouengoune assure que les invitations sont déjà parties et les différentes commissions se tiennent déjà prêtes pour l’arrivée des délégués qui prendra part au synode.

Celui-ci permettra d’élire la personnalité qui présidera aux destinées de l’Eglise Evangélique du Gabon pour les 4 prochaines années. Mais l’affaire est loin d’être simple tant les candidatures sont nombreuses et le consensus difficile à trouver. C’est donc le Conseil National qui tranchera avec le scrutin des délégués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici