[Gabon] Réunion d’urgence / Inondations à Mouila et Lambaréné : Le gouvernement prend le taureau par les cornes

0
50


Sur instructions du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a présidé ce jour à son Cabinet une réunion d’urgence consacrée aux inondations survenues dernièrement dans les provinces de la Ngounié et du Moyen-Ogooué, précisément à Mouila, Fougamou et Lambaréné. L’objet était de trouver des solutions à ces catastrophes.


Ainsi, un plan d’urgence visant à prendre en charge les victimes de ces inondations sera mis en place, comme l’a ardemment souhaité le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, d’après le ministre délégué à l’Intérieur, Arsène Edouard Nkoghe.


D’après lui, la rencontre a été l’occasion pour les membres du Gouvernement présents de faire un état de la situation des sinistrés des villes touchées, notamment Mouila, Fougamou et Lambaréné. Et à ce sujet, les autorités s’attèlent à tout mettre en œuvre pour trouver des solutions d’urgence destinées à accompagner les populations impactées. Pour Arsène Edouard Nkoghe, ce plan d’urgence va concerner l’ensemble des localités touchées.


La première étape de cette opération, a-t-il poursuivi, consistera à recenser les populations sinistrées, puis étudier les moyens à mettre en œuvre peut leur venir en aide. Ensuite, le Gouvernement réfléchira sur les stratégies à mettre en place afin de lutter contre ce fléau. Toutefois, a-t-il poursuivi, au-delà des inondations, il est urgent de lutter contre l’incivisme des populations, lesquelles construisent sur les nids d’eau.


Au regard du rythme des pluies diluviennes observées ces dernières semaines, il était évident que la problématique des inondations allait se poser.


Notons que cette réunion a vu la présence des ministres originaires des provinces concernées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici