[Gabon] Prorogation de la mesure sur la gratuité des transports : le Ngori n’est pas bolet.

0
132
*** Local Caption *** Les agents de la Sogatra ont tenu une assemblée générale dans leurs locaux.

C’est par les plus hautes instructions du Président la République S. E Ali Bongo Ondimba sous la conduite du Chef du Gouvernement ; le ministre des Transports Brice Constant Paillat a annoncé qu’en dépit de la levée du couvre-feu et de l’ensemble des mesures de restriction, la gratuité du transport public urbain de personnes se poursuit.

Autrement dit, la société TransUrb et Sogatra continueront à assurer ce service dans les lignes en fonctionnement. Mise en place le 12 avril 2020, la gratuité du transport public urbain de personnes faisait office de questionnement dans l’opinion publique qui s’interrogeait sur le sort qui lui serait réservé. Contrairement à ce qui se répandait, « le Ngori n’est pas bolè » continuera de circuler. À cet effet, le Chef de l’État a instruit le gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour veiller à la non-interruption dudit service.

« Aujourd’hui, en dépit des lourdes charges financières générées par ladite gratuité et de la levée de toutes les mesures de restriction liées à l’urgence sanitaire, le Président de la République a décidé de la poursuite de la gratuité du transport public urbain de personnes », a indiqué le ministre des Transports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici